Customer Relationship Management (CRM)

Customer Relationship Management (CRM)
Date de publication :
14 octobre 2019
Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de relation client ? Le CRM (Customer Relationship Management), ou GRC (Gestion de la Relation Client) désigne le fait de créer, développer et entretenir une relation avec chacun de vos contacts.
 
La force d'une solution CRM, c'est sa capacité d'adaptation à vos processus et d'intégration au coeur de votre système d'information. Le CRM fluidifie la diffusion et l'échange d'informations, favorise la collaboration entre l'ensemble de vos services et développe des synergies. Pour les différents services (commercial, marketing, communication, clients etc.) d'une PME / TPE ou d'une grande entreprise, ce type de relations est  naturel avec les prospects, les clients et les partenaires. 

Avec un outil CRM adapté, ils auront une vue 360 de leur gestion de la relation client et suivront efficacement chaque action décidée. Pour les autres fonctions, qui interagissent avec les contacts, cette bonne pratique devient un facteur d'efficience. Plus qu'un moyen d'optimiser vos processus, une solution CRM bien utilisée c'est l'assurance d'obtenir rapidement un avantage concurrentiel, augmenter vos ventes, de fidéliser vos clients et de gagner en notoriété. En mode SaaS / Cloud ou Intranet, une solution CRM met à disposition des données qualifiées et unifiées que vous pouvez exploiter efficacement pour définir et piloter votre stratégie.

 
Donnez votre avis
Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
À lire également dans cette catégorie