Interface de programmation d'application (API)

Interface de programmation d'application (API)
Date de publication :
21 octobre 2019
API est l'acronyme d'Application Programming Interface, que l'on traduit en français par interface de programmation applicative ou interface de programmation d'application

L'API peut être résumée à une solution informatique qui permet à des applications de communiquer entre elles et de s'échanger mutuellement des services ou des données. Il s'agit en réalité d'un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l'accès aux services d'une application.

Dans le domaine d'internet, l'API permet aux développeurs de pouvoir utiliser un programme sans avoir à se soucier du fonctionnement complexe d'une application. Les API peuvent par exemple être utilisées pour déclencher des campagnes publicitaires d'e-mailing de façon automatique sans avoir à passer par la compréhension d'une telle application (c'est le cas avec une API de marketing automation, par exemple). On les retrouve aujourd'hui dans de nombreux logiciels, en particulier dans les systèmes d'exploitation, les serveurs d'applications, dans le monde du graphisme (OpenGL), dans les applications SaaS (Office 365, G Suite, Salesforce...), les bases de données, l'open data, etc.
 
Donnez votre avis
Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
À lire également dans cette catégorie