Cache

Cache
Date de publication :
12 août 2019

Le cache ou la mise en cache désigne le fait d’enregistrer temporairement des copies de données provenant d'une source, afin de diminuer le temps d'un accès ultérieur. Le cache d'un navigateur ou d'un logiciel peut être assimilé à sa mémoire ou son historique. Ce dernier est mis à jour à intervalles réguliers. Sur Internet, il est notamment utilisé par les navigateurs web, le DNS et les bases de données.

Les navigateurs web utilisent le cache pour stocker les contenus précédemment envoyés par les serveurs web, tels que les pages web et les images. Le cache web réduit la quantité d'informations qui doit être transmise sur le réseau, car les informations précédemment stockées dans le cache peuvent souvent être réutilisées. Cela réduit la bande passante, préserve les ressources du serveur et contribue à améliorer la réactivité du serveur pour les utilisateurs. Les navigateurs web utilisent un cache intégré, mais certaines organisations utilisent également un serveur proxy de mise en cache, qui est un cache web partagé entre tous les utilisateurs de leur réseau.

Dans la plupart des cas les données en cache sont périodiquement renouvelées. En cas de besoin, il est toutefois possible pour l'utilisateur de vider manuellement son cache afin de faire disparaître d'anciennes données et de les mettre à jour.

Donnez votre avis
Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
Nous collectons votre nom, adresse de messagerie et n° de téléphone, afin de vérifier et le cas échéant afficher votre commentaire. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
À lire également dans cette catégorie