HTTPS - Certificat SSL

HTTPS - Certificat SSL
Date de publication :
19 août 2019
HTTPS - Certificat SSL​ : Générez de la confiance, protégez la confidentialité des données de votre site Internet, chiffrez les transactions de votre site e-commerce, améliorez votre référencement.
Aujourd'hui, votre image de marque est étroitement associée au degré de sécurité proposé par votre site Internet. Pour être crédible, ce dernier doit être consultable via une connexion HTTPS. Celle-ci est effective lorsqu'un cadenas vert s'affiche au sein de la barre d'adresse des navigateurs (Chrome, Firefox, etc.). Les internautes sont alors informés que le contenu du site Internet consulté provient d'une source sûre et non piratée.

Ce dispositif garantit également la confidentialité des données qui transitent entre le navigateur et le site web. Il nécessite qu'une autorité de certification valide au préalable le certificat SSL (Secure Sockets Layer) du site web correspondant. En effet, l'algorithme de Google l'intègre désormais au sein de ses critères d'appréciation.

Toutefois, tous les certificats SSL ne se valent pas. Seuls les certificats SSL EV peuvent garantir que le site web visité est bien administré par la société éditrice et que celle-ci existe juridiquement. Lorsque vous consultez un site Internet sécurisé par un certificat SSL EV, ce dernier fait apparaître le nom de l'entreprise correspondante à proximité du fameux cadenas vert.

SSL : Secure Socket Layer. Protocole d'accord de sécurisation.
 
Donnez votre avis
Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
À lire également dans cette catégorie