Attaque par déni de service distribuée (DDoS)

Attaque par déni de service distribuée (DDoS)
Date de publication :
11 mai 2020

Une attaque par déni de service distribuée, dite DDoS, vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible. L'attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l'accès à un serveur web ou empêcher la distribution de mails dans une entreprise.

L'attaque peut prendre différentes formes : une saturation de la bande passante du serveur pour le rendre injoignable ou un épuisement des ressources système de la machine qui héberge votre site, l'empêchant ainsi de répondre au trafic légitime.

Lors d'une attaque DDoS, une multitude de requêtes est envoyée simultanément depuis de multiples ordinateurs. L'intensité de ces requêtes rend le service instable, voire indisponible.

L'infrastructure de Net Catalyst est dotée d'une solution anti-DDoS permettant de lutter précisément contre ces attaques par déni de service distribuées. Cette solution de migration basée sur une technologie unique en 3 étapes :
 
  • analyse rapide et en temps réel de tous les "paquets" de données
  • détournement du trafic entrant sur le serveur ciblé
  • séparation des éléments non légitimes du reste pour laisser passer le trafic légitime
Afin de préserver l’accessibilité de vos services, la technologie anti-DDoS est actuellement intégrée à tous nos services d'hébergement et de serveurs, sans aucun surcoût.
 
Donnez votre avis
Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
Nous collectons votre nom, adresse de messagerie et n° de téléphone, afin de vérifier et le cas échéant afficher votre commentaire. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
À lire également dans cette catégorie