E-mail marketing

E-mail marketing
Date de publication :
02 mars 2020
L'e-mail marketing est une branche du marketing direct et se base sur l'utilisation de messages numériques. Le marketing par e-mail est utilisé pour attirer l'attention des clients sur de nouveaux produits ou services ou offres et pour renforcer la fidélité des clients.
 
La discipline du marketing par e-mail peut être attribuée au marketing en ligne et en particulier au marketing direct et sert les entreprises à élargir et à consolider les contacts clients existants. Comme son nom l'indique, cette partie du mix marketing fonctionne en envoyant des e-mails.
 

Types d'e-mail marketing

En général, une distinction peut être faite entre deux approches ou types différents dans le contexte du marketing par e-mail. Par exemple, si l'entreprise envoie un e-mail à une personne spécifique, cela s'appelle la communication un à un. Cependant, si un e-mail est envoyé à un nombre quelconque de personnes, on parle de communication un-à-plusieurs. Si cette forme de marketing par e-mail dégénère, on parle de spam, qui est perçu par les internautes comme ennuyeux et cause également d'énormes dégâts économiques.
 

E-mail marketing & newsletter

L'utilisation du marketing par e-mail dans le cadre d'un contact client efficace et d'un service client moderne est presque inévitable. Le domaine des instruments marketing se développe de plus en plus. En attendant, il y a même des conférences pour la formation continue, où les dernières tendances et outils sont présentés. Les entreprises disposent désormais d'un large choix d'outils qui peuvent être utilisés pour maintenir le contact client. Les fonctions vont de la création de campagne (campagne) aux fonctions d'analyse et de suivi (suivi) à l'envoi automatisé.
 
Les outils établis sont la newsletter classique et le mailing. Les e-mailings sont l'envoi irrégulier d'e-mails, qui prend effet lorsqu'il y a une campagne en cours ou un nouveau produit, par exemple, et que l'entreprise souhaite attirer l'attention de ses clients. C'est différent avec l'envoi de la newsletter. La différence avec les e-mailings est que la newsletter est envoyée à la base de clients à intervalles réguliers. La fréquence varie. Cela peut se produire, par exemple, quotidiennement, une fois par semaine ou même mensuellement. À l'aide d'une newsletter, la société fournit un aperçu des événements les plus importants ou à venir et, bien sûr, des campagnes de vente et de réduction pertinentes pour les clients.
 
Un e-mailing ou une newsletter pertinente et efficace contient suffisamment d'incitations à l'action, qui dans ce contexte sont principalement des boutons liés avec du texte ou des images ou des bannières qui redirigent l'abonné vers la page de destination correspondante de l'entreprise.
 

Lignes directrices de l'e-mail marketing

Si une entreprise souhaite utiliser les possibilités du marketing par e-mail, il existe de nombreuses directives à respecter pour ne pas être confrontée à des avertissements. Par exemple, un e-mail ne peut vraiment être envoyé aux clients que s'ils ont donné leur autorisation expresse pour le faire, ou s'ils sont déjà des clients existants et sont intéressés par le contenu. En outre, il convient également de veiller à ce que la structure et la conception soient structurées de manière professionnelle et claire.
 
Donnez votre avis
Veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.
         ___             
        /   |            
__  __ / /| |__  ____  __
\ \/ // /_| |\ \/ /\ \/ /
 >  < \___  | >  <  >  < 
/_/\_\    |_//_/\_\/_/\_\
                         
                         
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
Nous collectons votre nom, adresse de messagerie et n° de téléphone, afin de vérifier et le cas échéant afficher votre commentaire. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
À lire également dans cette catégorie